shopify analytics ecommerce

Vous N’arrivez Pas à Oublier Votre Ex? 7 Conseils Contre Les Chagrins D’amour & Plus

Votre ex petit copain(e) vous a quitté et vous avez du mal à vous en remettre? Dans cet article, je vais vous expliquer les étapes simples pour tourner la page et l’oublier.

Oublier son ex n’est en effet jamais facile à moins que vous n’arriviez à séparer vos émotions de l’événement et à adopter un point de vue rationnel.

De cette façon, toute l’affection, la tristesse et les émotions que vous ressentez se transformeront en une vision rationnelle et extérieure aux événements.

Astuce n°1: L’importance de la rationalité

Premièrement, comme je vous l’ai dit il est primordial de garder un point de vue rationnel sur votre rupture. Tant que vous n’y arriverez pas, vous ne sortirez pas de votre chagrin d’amour et n’arriverez pas à l’oublier.

Vous devez analyser votre ancienne relation avec un point de vue extérieur, en tant que simple spectateur. Tout le monde peut le faire, c’est assez simple.

Si vous conservez un regard émotionnel sur la situation, vous serez envahi(e) pas la tristesse et la nostalgie.

C’est particulièrement important que vous suiviez ce conseil. Si vous vous referez à ce conseil et que vous restez rationnel(le), vous allez naturellement oublier votre ex et votre chagrin disparaîtra petit à petit.

Astuce n°2: Comprendre que le chagrin est temporaire

Si vous ne voyez pas votre ex pendant un certain temps, l’amour s’estompera et le chagrin avec. Votre cerveau sait naturellement comment gérer ce genre de situation.

Au bout d’un moment, la douleur disparaîtra et vous vous sentirez beaucoup mieux. Cependant, juste après une rupture, il est difficile de contrôler ses émotions et de rester rationnel.

Mais cela vous prouve que la tristesse est seulement temporaire et qu’au bout d’un moment vous vous sentirez heureux(se) à nouveau.

Astuce n°3: L’acceptation et la girafe violette

Si je vous dis «ne pense pas à une girafe violette », vous penserez directement à une girafe violette.

Plus vous essayez de l’oublier, plus vous y penserez. Si vous acceptez les pensées comme elles viennent et que vous les assimilez rationnellement, vous finirez par ne plus y penser du tout.

Ne repoussez pas la douleur ni vos pensées.

Ne vous dites pas à vous-même  « quel dommage…» ou «n’y pense plus ». Au lieu de cela, dites-vous «Ça fait mal, il est ***, mais il est plus là et je ne peux rien y faire ».

Affrontez la douleur et adoptez un regard rationnel. Acceptez-la et ne protestez pas.

Astuce n°4: Analyser votre rupture et réaliser que c’est fini pour de bon

Si vous n’avez pas analysé votre rupture en profondeur, vous devez vous assurez que vous en comprenez la raison. Même si vous en venez à la conclusion que la rupture est incompréhensible pour vous, il est important de le réaliser.

Tentez de comprendre ce que vous avez fait de mal pour ne pas réitérer vos erreurs à l’avenir.

Une fois que vous avez compris pourquoi votre rupture a eu lieu (ou pas), vous devez accepter le fait que vous ne pouvez plus rien y faire et y penser sans arrêt ne fera plus aucune différence.

Astuce n°5: Gardez votre ex à distance

Pour ce faire, ne contactez plus votre ex petit ami(e) et ne réagissez pas lorsque vous le/la croiser. Moins vous aurez de contact avec votre ex, moins vous aurez de chance de raviver les émotions que vous avez à son égard.

Réduisez le contact au minimum ou, mieux encore, coupez-le complètement. Vous n’arriverez à l’oublier complément que si vous n’en entendez plus parler.

C’est pareil que quand vous appreniez vos leçons à l’école, vous écriviez les faits, relisiez encore et encore vos cours jusqu’à ce que cela s’imprime dans votre mémoire.  C’est tout le contraire ici, vous finirez par ne plus y penser et en fin de compte à l’oublier.

moveon

Conseil n°6: Le deuxième meilleur médicament pour atténuer le chagrin et d’avoir une nouvelle relation amoureuse

Il s’agit d’une opinion très controversée. C’est certainement l’opposé de ce que vous voulez entendre en ce moment. Mais trouver un nouveau conjoint vous fera oublier plus facilement votre ancien amour.

Cela soulagera votre peine. Naturellement, il ne s’agit pas de fuir et d’enchainer les conquêtes pour oublier votre ex, cela ne fonctionnera pas.

Conseil n°7: La meilleure façon de se débarrasser rapidement de votre chagrin d’amour

Vous ne voulez pas «oublier votre ex» mais plutôt oublier le chagrin seulement.

Dans ce cas, je vous recommande d’essayer de récupérer votre ex. Si vous arrivez à le reconquérir, votre chagrin disparaîtra à 100% en un clin d’œil.

Pour la plupart des gens, il est toujours possible de sauver leur relation. C’est donc probablement le cas pour vous aussi. Il y a plusieurs conseils, techniques et méthodes qui peuvent vous aider à récupérer rapidement votre ex.

Les meilleurs conseils se trouvent dans l’ebook La méthode pour récupérer son ex T.W. Jackson. C’est un psychologue brillant qui a consacré sa vie à la découverte de la psyché. Grâce à cette aventure humaine et à son expérience en tant que thérapeute, il a découvert la meilleure méthode pour reconstruire une relation, ou pour récupérer votre ex.

Récupérez votre ex en une semaine et laissez votre chagrin se dissiper d’un seul coup:

La méthode pour récupérer son ex, à essayer sans risque

Geef een reactie:

Verplichte velden zijn gemarkeerd met *