shopify analytics ecommerce

De Nouveau ensemble? Comment Vous Réunir Après Une Pause Dans Votre relation?

Il n’y a aucune relation parfaite, chacune comprends son lot de problèmes… Cependant, les couples pensent souvent être l’exception à la règle, que leur situation est unique quand ils ont une relation, même après une rupture. Pendant ce temps, des milliers de couples ont exactement les mêmes problèmes.

Une analyse bien connue des psychologues est: plus vous pensez que votre problème vous est propre et unique, moins  vous vous rendrez compte que les autres sont dans la même situation que vous ! (Vous n’êtes jamais seul, rassurant est-ce pas?)

Dans cet article, je vais aborder les deux raisons les plus courantes pour lesquelles votre relation est probablement finie. Une fois que vous découvrirez ce qui n’a pas marché, vous pourrez renouer avec votre ex partenaire et retrouver votre relation.

Lisez dès maintenant et découvrez tous les secrets d’une relation qui fonctionne!

Quelles sont les causes de la rupture?

Je vais vous présenter deux des raisons les plus communes qui ont causées la rupture de milliers de couple.

Raison # 1: Le rut

Le rut dans une relation amoureuse apparaît généralement autour des 2 ans de vie commune. Le sexe se fait plus rare, les sorties en amoureux deviennent sans doute moins importantes pour votre partenaire qui investit certainement moins d’énergie et de temps dans votre relation …. Et plus le temps passera, pire ce sera.

Vous pouvez comparer votre relation avec une maison. Au fil du temps, les murs se décrépitent et deviennent plus gris, vous verrez que le plancher est tout rayé et ainsi de suite. Quand quelque chose n’a jamais été renouvelé ou réparé dans votre maison, au bout de quelques années, les pièces seront en bien moins bon état que lorsque vous avez acheté la maison. Pour une relation, c’est la même chose.

Pour reprendre les rênes de votre relation, la règle de base est de faire quelque chose de NOUVEAU. Par Exemple:

  • Organiser une escapade unique ou un week-end en amoureux
  • Essayez quelque chose de nouveau sous les draps
  • Créer un jeu rien que pour l’autre, comme un jeu de société (au lieu de regarder la télévision)
  • Etc.

Raison # 2: les hommes et les femmes ont des problèmes d’intimité?

Il est courant d’entendre des hommes qu’ils estiment que leur petite amie les harcèle… les femmes, elles, se plaignent souvent que leurs compagnons ne savent pas les écouter. Tout cela n’est pas tout à fait vrai. Le véritable problème, c’est que les hommes et les femmes sont trop différents.

Je pense que vous allez reconnaître la situation dans l’histoire suivante:

« Charles aime Christine, Christine aime aussi Charles. Néanmoins, Christine est très ennuyée quand Charles à encore une fois complètement disparu de la terre. Il est parti toute une après-midi pour pêcher et est injoignable par téléphone. Elle se sent toujours mise de côté. Charles dira, lui, que Christine le harcèle. « Si par malheur je prends un peu de temps pour moi pour aller pêcher, elle va m’appeler plusieurs fois et m’envoyer des textos auxquels je n’aurais même pas envie de répondre. Quand je rentrerais à la maison, elle sera en colère parce que soit disant je ne fais rien à la maison, alors que ce n’est pas vraiment le cas. Elle est juste trop sur mon dos parfois…  »

Cela vous rappelle quelque chose ??

Ce cercle vicieux des querelles survient souvent au sein des couples et cause de nombreuses ruptures.

Explication du cercle vicieux d’une relation querelleuse :

L’homme se retire régulièrement pour ses « propre activités ». Cela peut être un passe-temps, sa passion, sortir avec ses amis et ainsi de suite. Au cours de ces activités qui peuvent durer quelques heures, voir une journée, il est difficilement accessible pour son partenaire. La gente féminine peut le percevoir comme un acte de rejet parce que les femmes entre elles ont des contacts beaucoup plus stables et réguliers que les hommes en général. Si les femmes ignorent leurs amies quelques heures ou quelques jours, elles l’interpréteront comme de la colère ou de la rancune.

Pour les hommes, ce n’est pas pareil. Pour eux, il est normal de n’avoir aucun contact avec des amis pendant un certain temps. C’est quelque chose qu’ils ne les marquent pas, ils n’en tireront pas de conclusion direct parce qu’ils le font aussi eux-mêmes et il n’y a pas de raison de s’en inquiéter.

La femme (en général) ne se sent pas en sécurité et cherchera toujours la confirmation que l’homme porte toujours de l’intérêt à son égard. Il n’y a rien de mal avec cette idée, je pense simplement que cela a à voir avec la nature profonde des femmes. Une femme à tendance à se lier rapidement à un homme, et dans une perspective évolutive, c’est dévastateur pour une femme lorsqu’elle à un enfant avec un homme qui la quitte juste après.

Il ne s’agit pas ici de faire le procès de la femme parce qu’elle est à la recherche de (re)confirmation des signaux d’intérêt, ce qui peut être perçu comme des caprices, des « pleurnichages »  aux yeux des hommes. Il ne s’agit pas non plus de faire le procès de l’homme parce qu’il éprouve parfois le besoin de se retirer dans son propre monde, ce qui peut être perçu par les femmes comme un «rejet». Vous avez probablement déjà réalisé que ces deux processus peuvent se renforcer mutuellement. L’homme ne voudra pas être dérangé et s’enfermera de plus en plus dans son monde, pendant que cela renforcera le sentiment de rejet éprouvé par la femme.

Le résultat: un cercle vicieux qui mène de nombreux couples vers la rupture.

Astuce pour les femmes: ayez plus confiance dans votre relation et donner à votre homme de l’espace.

Astuce pour les hommes: accordez plus d’intérêt à votre compagne et faite lui comprendre qu’elle ne doit pas le prendre personnellement si vous avez besoin d’espace et de temps pour vous.

Reconquérir votre Ex: 4 étapes à suivre pour la réunification

Maintenant que nous avons traité deux des raisons pour lesquelles votre relation s’est possiblement terminée, nous allons aborder le processus de réunification. Afin de maximiser vos chances de récupérer votre relation, il est nécessaire de passer par un certain nombre d’étapes clés. Je vais couvrir les quatre plus importantes.

Étape # 1: La règle des 30 jours sans contact

Votre relation amoureuse vient de se terminer? Beaucoup auront l’envie d’harceler leur ex en les suppliants de les récupérer. Evidemment, cela ne fonctionne jamais ! Alors surtout ne faites pas ça, par exemple :

  • Continuer de regarder son Facebook
  • Lui envoyer des messages tous les jours
  • Passer vos journées à penser à lui/elle

Focalisez votre énergie pour faire les choses que vous ne pouviez pas faire quand vous étiez en couple ou dont vous rêvez depuis longtemps. Peut-importe, cela peut-être un passe-temps, votre passion, une sortie, une exposition, un musée, un cinéma, un livre, un lieu, un sauna, un massage, etc.

Si j’ai des enfants, dois-je les tenir à l’écart de ma vie amoureuse ?

Oui! Tenez-vous à l’écart de votre ex au moins dans les 30 premiers jours après votre rupture, et plus longtemps encore si possible. Essayez de limiter les contacts au moment où vous devez passer prendre les enfants de sorte que vous n’ayez qu’à entretenir une brève conversation.

Ayez l’air pressée, ne lui parlez pas d’une manière sèchement ou insultante, mais faites comme si vous communiquiez avec n’importe qui d’autre.

Ce sera seulement après 30 jours que vous reprendrez des conversations plus longues en créant une tension (positive) entre vous et lui.

Pourquoi la règle de 30 jours sans contact?

C’est en fait assez simple, il ne faut pas paraitre désespérée et ne pas montrer son empressement. Il faut donner à votre ex la paix, l’espace et le temps pour penser qu’il / elle pourrait avoir fait une erreur. Votre ex se mettra alors à penser à:

  • Est-ce qu’il/elle me porte toujours de l’intérêt? Pourquoi?
  • Pourquoi nous ne parlons quasiment pas? Est-ce qu’il/elle à déjà rencontré quelqu’un d’autre? (Vous allez créer un sentiment de jalousie très efficace pour la reconquête)
  • Il/elle était vraiment bien quand même…

Vous pourrez vous jouer des pensées de votre ex…. et l’emmener exactement là où vous voulez.

Étape # 2: une nouvelle apparence

En 30 jours, vous allez travailler sur vous-même. Allez faire du shopping et acheter des nouveaux ensembles. Cela changera l’avis que votre ex se faisait de vous, il aura une nouvelle impression sur vous, plus positive. Et si jamais, malheureusement, votre relation se termine définitivement, votre nouvelle apparence vous permettra de prendre un nouveau départ.

Essayez de passer une nuit dehors, faites-vous de nouveaux amis, rencontrez de nouveaux visages. Peut-être que vous rencontrerez même quelqu’un … pas pour commencer une nouvelle relation, mais simplement pour sentir que vous plaisez encore, que vous pouvez encore le faire. Si vous faites tout cela, vous comprendrez que la vie continue, sans votre ex, et que vous pouvez toujours retrouver la vie heureuse que vous aviez avant. Et lorsque vous verrez votre ex à nouveau, vous rayonnerez, vous lui montrerez un aplomb qu’il ne soupçonnait probablement pas. De plus, vous aurez déjà de nouveaux contacts, si vous avez peur que cela ne marche plus avec votre ex, vous ne serez pas seul(e).

Étape # 3: prétendre que c’est un/une amie

Après un certain temps sans contact et après avoir travaillé sur vous-même, il est grand temps de proposer un rendez-vous. Cependant, il est important de ne pas trop vous mettre de pression. Donc, au lieu d’explicitement utiliser le mot « rendez-vous », parlez plutôt en termes de « retrouvailles amicales ». Faites une proposition dans ce style :

  • Avoir une conversation
  • Prendre un verre en ville
  • Une balade
  • Etc.

Étape # 4: Eviter que les tensions s’accumulent au cours de la rencontre

Évidemment, il y a certaines choses à faire et à ne pas faire lorsque vous revoyez votre ex … Ils sont tous traités en détail dans la méthode d’Edwin Edinga. C’est l’expert hollandais dans le domaine des relations amoureuses. Je vous conseille donc de consulter son site web car ses conseils pourront vous aider non seulement à récupérer votre relation mais aussi à devenir plus fort et plus sain que jamais!

Spanning opbouwen man in vrouw

Découvrez la meilleure méthode pour retrouver votre relation d’avant

Pour retrouver la relation que vous aviez avant, vous devrez suivre quelques étapes simples. Dans cet article, 4 étapes sont listées, mais en réalité il existe un certain nombre d’étapes intermédiaires. Contrairement à ce que l’on peut penser, ce n’est pas mendier et supplier qui pourra le/la faire revenir, quand bien même la situation parait désespérée. L’expert de la relation, Alexandre Cormont, vous guidera à travers toutes ces étapes.

Selon sa méthode, voici les différentes étapes à suivre:

  • Les différences entre les hommes et les femmes
  • Les différentes façons de générer de l’attraction à nouveau auprès de votre ex
  • Les secrets d’une relation qui fonctionne
  • Plusieurs techniques efficaces à utiliser dans différentes situations
  • Et bien sûr … la feuille de route complète pour une réunification totale

Suivez la méthode d’Alexandre et reprenez le contrôle de votre relation brisée:

La méthode pour retrouver votre relation amoureuse – Essayez sans risque

Geef een reactie:

Verplichte velden zijn gemarkeerd met *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>