shopify analytics ecommerce

Premier Chagrin D’amour – 5 Conseils Efficaces D’un Professionnel

Un chagrin d’amour est douloureux, littéralement ! En effet, il semble que la douleur physique et le chagrin soient activés dans les mêmes parties du cerveau. En bref, le chagrin peut donc vraiment être vécu comme une « claque ». Les mêmes zones du cerveau sont activées par une « perte sociale », une dépression, le rejet, etc. En gros, dès que vous perdez quelque chose dans votre environnement social cela stimule cette région du cerveau.

Je comprends que vous souhaitiez de l’aide pour traiter votre chagrin, et la première option est l’aide professionnelle. Pour soulager la douleur, vous pouvez évidemment lire des conseils gratuits sur internet comme « juste être fort » quand vous souhaitez manger du chocolat, mais je comprends que vous aimiez aussi les conseils prescris par des personnes dont c’est le métier. Par conséquent, j’ai mis ici 5 conseils scientifiquement prouvés. Ce sont des conseils que vous pourriez recevoir d’un professionnel.

Conseil n°1 : « se débarrasser » de votre ex

La recherche montre que tout ce qui vous rappelle votre ex est préjudiciable au moment de soigner un chagrin d’amour. Tout ce qui provoque cela doit être laissé derrière vous. Chaque déclenchement de ce qui vous rappelle votre ex, renforce la douleur de la perte.

Voici une liste de ce qui peut vous y faire penser :

  • Enlever toutes les photos de lui de votre maison et de votre ordinateur (ou mettez-les dans un endroit où vous ne pouvez pas les voir).
  • Arrêtez de regarder ses mises à jour Facebook, vous pouvez configurer votre compte Facebook si vous ne souhaitez pas recevoir de notifications sur les mises à jour de votre ex.
  • Retirez les conversations que vous aviez avec votre ex de WhatsApp et/ou autres applications de chat, quelque ce soit.
  • Supprimez ou archivez tous les emails de votre ex (sur Gmail, vous pouvez consulter votre messagerie électronique, puis « archiver » le mail en cliquant sur le symbole – autre que le bouton « Spam »), de cette façon vous conservez vos mails mais ils n’apparaissent pas.
  • N’allez pas dans les endroits où vous alliez fréquemment avec votre ex, car cela peut vous rappeler des souvenirs.
  • Emballez toutes les affaires de votre ex qui sont chez vous, mettez-les dans une boite, et mettez cette boite quelque part dans votre sous-sol (ou donnez-les à votre ex).

Vous voyez l’idée…moins il y a de souvenirs, moins il y a de douleur.

Conseil n°2 : Sortez

 Beaucoup de gens font l’erreur de rester enfermer chez eux…mangeant de la nourriture, regardant des séries avec des mouchoirs à portée de main. Le problème est qu’en faisant cela vous ne faites que renforcer vos pensées au sujet de votre ex. Peut-être avez-vous déjà vu ma représentation schématique concernant l’interaction entre l’émotion et la logique :

En ne sortant pas, vous ne faites que vous remémorer des souvenirs, qui vont vous faire être encore plus triste. Donc cela n’aide pas.

Un autre problème est que vos niveaux de dopamine vont continuer à diminuer, et vous feront vous sentir de plus en plus déprimé et peut-être même commencer à vous faire devenir dépressif. Vous pouvez donc au moins essayer de faire une petite promenade à l’extérieur, pour profiter un peu de l’air frais.

Vous préférez passer du temps avec vos amis. Être entouré de vos amis est l’une des meilleures façons de vous sentir mieux à nouveau. Vous aurez moins de pensées négatives et vous allez ré-augmenter votre niveau de dopamine…bref, vous allez vous sentir bien  à nouveau!

Conseil n°3 : regardez également les avantages (écrivez-les en commentaire en dessous de cet article)

En ce moment, vous ne voyez surement que les inconvénients de votre rupture. Pas d’amour, aucune attention, pas de sexe et ainsi de suite. Je ne vais pas vous énumérer plus de points…

Ce que vous devez faire, c’est réfléchir à tous les avantages que représente la vie de célibataire, parce qu’il y en a un assez grand nombre. Je vous conseille de les écrire. La recherche a montré que si vous listez à plusieurs reprises ces avantages, vous vous sentirez mieux plus rapidement que les personnes qui ne le font pas.

Je vais énumérer certains de ces avantages (cette fois beaucoup plus que la dernière fois). Quand ils s’appliquent à vous, vous pouvez les remplacer, et sinon vous pouvez partiellement les ajuster pour qu’ils vous correspondent plus :

  • Vous avez beaucoup de temps libre pour vos loisirs/passions
  • Vous pouvez à nouveau avoir des relations sexuelles avec quelqu’un d’autre
  • Sortir avec vos amis ou amies est plus amusant parce que vous êtes libre de flirter avec tout le monde
  • Vous pouvez laisser derrière vous toutes les querelles ou conflits que vous pouviez avoir avec votre ex
  • Vous avez appris de cette relation, ce qui peut vous être utile lors de votre relation suivante
  • Les choses qui vous irritaient chez votre ex ne sont plus là
  • Vous n’avez pas à rendre des comptes à un partenaire, vous avez la liberté ultime
  • Vous n’avez pas à vous justifier pour quelque chose auprès de votre ex
  • Vous allez enfin pouvoir faire le voyage que votre ex n’avait pas forcément envie de faire
  • Vous n’avez plus à rendre visite aux parents de votre ex (Youpi !)
  • Il y a beaucoup de célibataires, vous trouverez probablement quelqu’un d’autre, et peut-être même quelqu’un qui vous plait.

Bien sûr il y a beaucoup plus d’avantages. Allez remuez-vous un peu les méninges. Si vous en trouvez encore un certain nombre, vous pouvez les placer ci-dessous.

Conseil : Ecrivez les avantages de votre nouvelle vie de célibataire en dessous de cet article. La guérison d’un chagrin d’amour est plus rapide si vous le faites, que pour les gens qui ne le font pas.

Conseil n°4 : Avoir des relations sexuelles avec quelqu’un d’autre ?

La recherche montre que les relations sexuelles avec un autre partenaire favorisent la guérison d’un chagrin d’amour. D’autres études disent qu’une relation de rebond (un substitut rapide à votre relation après la rupture) est une relation malsaine, car on en a rapidement fait le tour et cela conduit ensuite à plus de douleur.

Les conclusions se contredisent… la question est donc : qui a raison et quand ?

Il est indéniable que de l’ocytocine est libérée lorsque vous avez des relations sexuelles, ce qui vous fait vous sentir mieux. Cela est particulièrement vrai pour les femmes. Mais cette hormone n’est pas toute seule. Vos niveaux de dopamine et de sérotonine sont également importants. Ce sont des hormones que vous produisez lorsque vous êtes avec vos amis ou lorsque vous trouvez un nouveau partenaire.

A court terme une relation de rebond pourrait avoir des effets positifs. Le seul problème est que vous n’apprenez pas à composer avec le chagrin. Au lieu de soigner votre premier chagrin d’amour, vous allez vous concentrer sur autre chose. La probabilité que la relation de rebond se passe bien est faible, en effet, je pense que les gens dans un tel état de chagrin ne sont pas très exigeants.

Si la relation de rebond se termine, vous pourriez tomber dans un chagrin encore plus profond. Vous pouvez ainsi avoir deux ruptures de suite. Vous devez également apprendre à être seul après une rupture et être heureux en étant célibataire. Vous connaissez certainement le célèbre adage qui dit : vous devez d’abord vous aimez avant d’aimer quelqu’un d’autre.

Bien sûr il y a aussi des différences personnelles. Une personne traitée peut, deux semaines après la rupture, avoir de nouveau des relations sexuelles avec d’autres personnes. Une autre personne, elle ne réussira à commencer à avoir des relations sexuelles avec d’autres personnes deux mois ou plus après la rupture. Il n’y a qu’à voir le degré de sensibilité de chacun, c’est quelque chose de personnel.

Conseil n°5 : Lâchez du lest

Tant que vous n’acceptez pas quelque chose, vous êtes en lutte continue contre quelque chose que vous ne gagnerez pas. Par exemple, vous ne pouvez pas accepter que tous les hommes soient souvent à la recherche de relations sexuelles rapides. Le problème ici est que ces hommes continueront toujours à rechercher ce genre de choses. Vous devez accepter les choses dont vous savez quelles ne changeront jamais.

Par conséquent, je peux dire la chose suivante : si vous n’avez pas le contrôle, laissez aller ! Enregistrez-le vous. Vous ne pouvez jamais avoir le contrôle à 100% sur votre ex.  Eh bien, vous pouvez bien sûr utiliser des déclencheurs psychologiques qui le ou la feront se rapprocher de vous.

Concernant la douleur liée au chagrin, vous pouvez rapidement remédier à la situation en acceptant comme elle est sans toujours lutter intérieurement. Vous allez bientôt être plus calme et commencer à vous sentir mieux.

Allez prenez une profonde inspiration et dites vous : maintenant j’accepte pleinement la situation telle qu’elle est.

Assistance professionnel (premier) chagrin ?

Lorsqu’après des mois votre chagrin reste intense, il est temps d’aller consulter votre médecin, de dialoguer avec un psychologue ou un service d’assistance téléphonique. Heureusement, cela n’arrive pas dans la plupart des cas. Cependant j’ai trouvé important de dire ce qu’il en est dans cet article.

Récupérer votre ex sans éprouver plus de chagrin ?

La meilleure solution et la plus rapide pour vous soigner de votre chagrin, est encore de récupérer votre ex. Une fois votre chagrin disparu, vous vous sentirez à nouveau complètement heureux.

Pour vous aider dans cette démarche, Alexandre Cormont a développé une méthode pour récupérer votre ex petit ami ou petite amie. Ce psychologue a déjà permis à plus d’un millier de couples de se remettre ensemble. Ses méthodes sont très sophistiquées, car elles permettent l’autonomisation de tous les déclencheurs psychologiques liés à votre ex dans un sens positif.

Avec lui vous apprendrez certaines choses :

  • Comme vous pouvez régénérer de l’attraction (et comment ne pas le faire)
  • Pourquoi ce n’est pas bien si votre ex a déjà quelqu’un d’autre
  • Les étapes pour renouer avec votre ex
  • Comment améliorer la situation actuelle, même si elle semble désespérée

Pour tout savoir sur comment récupérer votre ex et la suppression de votre chagrin.  Vous n’aurez pas besoin de regretter votre ex, et les conseils d’Alexandre vous permettront également de ne pas échouer.

Geef een reactie:

Verplichte velden zijn gemarkeerd met *