shopify analytics ecommerce

12 Conseils Pour Vite Oublier Votre Chagrin

Vous ne mangez plus, ne dormez plus, pleurez tout le temps et regarder un film sur votre canapé est, maintenant, votre activité préférée de la journée. Une relation qui se termine n’est jamais un bon moment. Aussi bien pour vous que pour votre partenaire. Votre avenir s’effondre et parfois vous êtes littéralement malade du chagrin d’amour.

Aussi désespéré que cela puisse paraître, avoir le cœur brisé n’est pas la fin du monde. Avec ces douze conseils, vous allez bientôt vous sentir beaucoup mieux:

 Conseils pour un coeur brisé

1. Accepter la situation

Chaque processus commence par l’acceptation. Acceptez que vous ne soyez plus ensemble. S’y opposer ne fera qu’empirer les choses. Pensez aux expériences négatives qui arrivent dans la vie et qui nous aident à grandir. Le changement est toujours effrayant, mais il apporte aussi avec lui de bonnes choses. Voyez cela comme une nouvelle opportunité!

2. Effacez tous vos souvenirs

Retirez tout ce qui vous rappelle votre ex. Nettoyez votre maison, jetez les images romantiques, supprimez les messages de votre téléphone et évitez les endroits où vous avez été ensemble. Il n’est pas amusant d’effacer une partie de votre passé car vous aviez probablement de beaux souvenirs, mais il est nécessaire de ne plus penser continuellement à lui ou à elle et au temps passé ensemble.

3. Écrivez

Notez tout ce qui vous vient à l’esprit. Décrire les émotions a un effet de guérison. De plus, vous obtiendrez de cette façon une idée plus précise ce qui n’allait pas et vous cette façon une image plus claire des exactement pourquoi il a mal tourné et vous obtiendrez une image de vous-même et d’éventuels structures relationnelles. Écrire ses émotions soulage.

4. Listez les avantages

Quelques jours après, lister les avantages de votre rupture amoureuse devraient veiller à vous redonner des sentiments positifs, à savoir la confiance en soi et la sagesse. Essayez de relativiser. Ne regrettez pas votre relation, mais voyez-le comme une intéressante leçon de vie. Vous avez passé un bon moment ensemble et appris ce que vous recherchez ou pas chez un partenaire. Vous êtes donc une étape encore plus proche de la vérité!

5. Parlez

Parler aide. Avec vos parents, vos amis, vos collègues; simplement avec toute personne qui veut vous écouter. Les gens dans votre entourage immédiat connaissent votre situation. Ils savent comment vous étiez ensemble, comment vous avez connu votre ex et comment était votre relation. Par conséquent, ils peuvent probablement vous donner de précieuses astuces et conseils. Plus vous parlerez et partagerez vos sentiments, mieux vous vous sentirez.

6. Une nouvelle personne

Assurez-vous de réaliser quelques petits changements dans votre vie, grâce auxquels vous serez une personne différente de celle que vous étiez avec votre ex. Teignez vos cheveux d’une couleur différente, coupez vos cheveux ou achetez de nouveaux vêtements. Ces changements sont un signe clair d’un nouveau départ. De petits changements dans votre maison peuvent aussi aider. Peignez le mur d’une nouvelle couleur ou créez un mur de photos avec des photos de beaux souvenirs qui vous rendent heureux.

7. Cherchez une distraction!

Sortez. Ne restez pas sur le canapé avec de la nourriture, mais faites des choses amusantes avec des amis. Planifiez une soirée avec des amis, bichonnez-vous et sortez. L’attention d’autres hommes ou femmes vous fera certainement du bien? En outre, après une agréable soirée vous vous sentirez beaucoup mieux. Et rappelez-vous: une bonne boisson est toujours la bienvenue, mais l’alcool n’est pas un remède pour le chagrin. Au contraire, vous vous sentirez pire le lendemain.

8. Faites du sport

Enfilez vos chaussures de course et allez dehors! L’air extérieur est bon pour vous. L’air frais purifie votre corps et la lumière du jour a un effet positif sur votre humeur. De plus, avec le sport vous chassez vos pensées de votre esprit, et vous créez des endorphines, un antidouleur naturel qui vous permettra de vous sentir immédiatement déjà mieux. Faites ressortir la nature qui est en vous, sentez le parfum des arbres et profitez des gens et des animaux que vous rencontrez sur le chemin.

9. Mangez sainement

Après un chagrin d’amour, vous mangez le plus souvent vraiment beaucoup. Beaucoup de gens (surtout les femmes) soignent leur tristesse avec du chocolat, des paquets de chips ou des encas malsains. D’autres ne peuvent plus laisser passer une bouchée de nourriture à travers la gorge et perdent quelques kilos parce qu’ils mangent peu et mal. Après une rupture, il est important de prendre soin de vous. Ceux qui mangent sainement, se sentent de toute façon un peu mieux.

10. Ne cherchez plus à avoir de contact avec votre ex

Il peut sembler attirant de rester en contact avec votre ex. Vous avez partagé votre vie avec lui ou elle de manière très intense, la personne vous connaît parfaitement et vous voyiez un avenir ensemble. Pour qu’il / elle revienne, il est important de vous laisser complètement du temps. Tant que vous resterez en contact, vous continuerez à penser à l’autre et vous n’obtiendrez jamais la chance de le/la laisser tranquille. Laissez votre ex tranquille et concentrez-vous entièrement sur votre vie!

11. Entrevoyez un futur

Il est compréhensible que votre avenir s’effondre si votre relation s’arrête. Vous aviez probablement beaucoup de projets ensemble, ce qui vous fait vous sentir comme si vous tombiez dans un trou noir. Ne vous découragez pas! Votre avenir ensemble est peut-être parti en fumée, mais il y a certainement un bel avenir qui vous attend. Planifiez par exemple un voyage agréable, commencez des études, apprenez une langue. En bref, investissez-vous dans votre avenir et devenez la meilleure version de vous-même. Montrez à votre ex que vous êtes bien sans lui / elle!

12. Donnez-vous du temps

Une rupture ce n’est pas rien. Vous ne pouvez donc pas attendre de vous-même de redevenir comme avant au bout de quelques semaines. Essayez autant que possible de prendre soin de vous, cherchez des distractions et se concentrez-vous sur l’avenir. Vous verrez que vous allez finir par vous sentir mieux. Donnez-vous suffisamment de temps pour digérer et ne recherchez pas immédiatement un nouvel amour. Il y a des chances que vous n’ayez pas tout à fait laissé tomber votre ex et vous utilisez votre nouvel amour principalement pour l’oublier.

Comment faire pour se remettre avec son ex

Il y a un moyen qui permet à chaque homme ou à chaque femme de reconquérir son ex. Il n’y à pas besoin d’être un génie pour suivre les étapes correctement. Vous avez lu la première étape, il ne vous reste plus que la seconde, puis la troisième, jusqu’à ce que vous ayez enfin récupéré votre ex.

Cette méthode sera couronnée de succès, peu importe à quel point votre situation semble désespérée. Vous apprendrez en détail comment canaliser les émotions de votre ex dans la bonne direction afin que vous puissiez à nouveau serrer l’amour de votre vie dans vos bras. Découvrez comment faire pour que votre ex ne se remette pas avec quelqu’un d’autre mais qu’il vous attende devant votre porte: Cliquez ici pour plus d’informations sur cette méthode

Geef een reactie:

Verplichte velden zijn gemarkeerd met *